Nigeria-Benin-Togo : l’ambassadeur Abdo Mama Tchallaré, un diplomate sans cœur

Publié le par Rochereau

Nigeria-Benin-Togo : l’ambassadeur Abdo Mama Tchallaré, un diplomate sans cœur
Colonel de l’armée togolaise ayant fait valoir ses droits à la retraite avant de se voir nommer ambassadeur de la République togolaise près les Républiques du Nigeria et du Bénin, Abdo Mama Tchallaré a confondu ses fonctions de diplomate à celles qu’il exerçait dans les garnisons militaires de l’armée de l’air dont il est issu.
En effet, depuis sa prise de service, il a remit en cause l’ordre établi dans les missions diplomatiques par ses prédécesseurs à Abuja et à Cotonou. C’est ainsi qu’unilatéralement, il a refusé de payer les prestataires de service qui était en partenariat avec les missions diplomatiques.
On ne trouverait pas à redire s’il avait rompu les contrats qui liaient ses missions aux prestataires. De plus il oubli qu’il existe des contrats oraux. Il a laissé ses prestataires fournir leur service durant des mois mais a refusé de d’honorer les encagements. Jusqu’ à ce jour, des gens détiennent encore des créances vis-à-vis de la représentation diplomatique.
En agissant ainsi, Abdo Mama Tchallaré terni l’image de marque que prônent Faure Gnassingbé et Robert Dussey. Nous reviendrons lundi sur le climat délétère qu’il a instauré ainsi du personnel diplomatique tant à Abuja qu’à Cotonou plombant ainsi l’efficacité de ces missions.
Eros NOUWOKPO

Publié dans Actualité togolaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article